Histoire
Notre Historique
La marque Nordmende croit au pouvoir de la technologie permettant aux gens de vivre avec passion.

Otto Hermann Mende crée « Radio H. Mende GmbH » à Dresde, à l’est de l’Allemagne. La société produit et commercialise des radios et des équipements audio sous la marque « Mende ».

Pour poursuivre l’activité de la société, Martin Mende, le fils du fondateur, crée à Brème, au nord de l’Allemagne, une nouvelle compagnie : la « Norddeutsche Mende-Rundfunk GmbH ». Il change alors la marque qui devient « Nordmende ».

« Elektra », première radio AM/FM

« Panorama », premier poste de télévision noir et blanc.

« Mambo », premier poste de radio portable.

« Spectra Color Studio », première télévision avec 4 tuners permettant de regarder en même temps, 4 chaines de télévision différentes.

« Spectra Futura », chaîne Hi-Fi dessinée en collaboration avec le designer Raymond Loewy.

Les fils de M. Mende prennent le contrôle de la compagnie. Elle est devenue un des plus grands fabricants allemands de télévisions, radios, tourne-disques et lecteur-enregistreurs sur bande.

Les télévisions Nordmende sont renommées pour leur châssis innovants et la qualité rigoureuse de leur fabrication.

Le groupe français Thomson rachète la compagnie. Ce sera le début d’une collaboration fructueuse qui permettra le développement de nombreux produits à succès.

Le célèbre designer français « Philippe Starck » collabore avec la marque Nordmende. Plusieurs produits originaux sont conçus sous sa direction artistique.

Propriétaire de la marque en Irlande, le groupe KAL lance avec succès une gamme complète de téléviseurs et de gros appareils électroménagers en Irlande.

Technicolor (anciennement Groupe Thomson) relance la marque en développant une activité de licence de marque dans différentes catégories : télévision, radio numérique, décodeur TV, téléphonie, bien-être connecté et écran professionnel.

